Les projets

Le Projet de Master est la colonne vertébrale de la formation. C’est une immersion professionnelle dans une situation d’innovation concrète et en entreprise où l’étudiant est intégré tout au long de l’année.

Le projet est piloté de manière conjointe par un tuteur en entreprise et un enseignant-chercheur membre de l’équipe pédagogique. Ce dispositif permet des échanges riches à la croisée de la recherche en management de l’innovation et des pratiques de l’entreprise.

Vous trouverez sur cette page les projets proposés par les entreprises partenaires pour l’année en cours ainsi que  les projets des années précédentes.

Collaboration entre le secteur de la défense et monde académique et PME pour l’innovation : opportunités et barrières

Entreprise partenaire : MBDA

Offre de Crowdsourcing d’innovations au service des entrepreneurs

Entreprise partenaire : Orange

Cocréation de valeur entre grand groupe et start up dans les accélerateurs corporate

Entreprise partenaire : Orange

Développement d’un pôle « digital entreprise » aux Orange Labs

Entreprise partenaire : Orange

Quelles relations entre les grands groupes et les espaces d’innovation externes ?

Entreprise partenaire : Player

Structuration, outillage et mise en œuvre opérationnelle d’une offre d’innovation labs éphémères

Entreprise partenaire : Presans

Vers un véhicule autonome créateur de valeur : Quelles révisions pour le dominant design du produit automobile ?

Entreprise partenaire : Renault

Innover le business-model avec les big data

Entreprise partenaire : Safran

Les formes organisationnelles favorables pour innover

Entreprise partenaire : Sanofi

Une start-up pour faire fonctionner l’interopérabilité entre acteurs de tailles variées : le développement de services environnant le véhicule électrique

Entreprise partenaire : Sephora