les débouchés du master

De par ses différentes composantes et son identité originale, le Master PIC est à la fois :

  • généraliste, puisque sa thématique principale concerne tous les secteurs et la plupart des rôles que les ingénieurs sont amenés à tenir dans les entreprises.
  • spécialisé, puisqu'il prolonge et approfondit sur la question de l’innovation les problématiques et les théories en économie, gestion et sciences de l'ingénieur.
  • professionnalisé, puisque sa pédagogie repose sur la mise en œuvre réelle d’un projet dans une situation d’entreprise.

Données clés de l'emploi

  • Insertion professionnelle : -45 jours pour 85% des diplômés.
  • Une majorité de diplômés travaille dans les grandes entreprises industrielles, dans les start-ups et dans le conseil.
  • Les emplois types sont : Chef de projet R&D, Ingénieur de conception produit et service, Product Manager, Responsable innovation, Enseignant-chercheur, Manager de la créativité, Relations Open Innovation, Consultant...

Le Master PIC ouvre sur des secteurs variés :


Paroles d'anciens du Master

Person

"Pour moi, le Master PIC allie à la fois un enseignement exceptionnel et un label d’excellence à qui les entreprises font confiance. Les cours théoriques m’ont apporté des connaissances solides dans les domaines des stratégies d’entreprise, du management de l’innovation, et du management de projet. En plus de cet enseignement exceptionnel, les dimensions humaines et culturelles ont enrichi ma vie quotidienne.
Ainsi, l'alternance entre les cours et le Projet en entreprise, soigneusement encadré par le responsable entreprise, m'a permis de mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises, au sein d’une entreprise... où je continue ma carrière professionnelle depuis la fin du Projet de Master."

-- Remus TODEA
PIC 2009/2010

Plus de témoignages