les témoignages des entreprises

Paroles d'entreprises

Cnes

"Le Cnes a proposé un sujet de Master PIC pour la première fois en 2009. Nous avons été très satisfaits, tant par l’encadrement pédagogique (choix des étudiants, accompagnement pendant l'année en forte concertation avec l’entreprise, finalisation des travaux et du mémoire), que par le contenu du travail réalisé. En effet, le master a permis de reformuler complètement la question que nous avions posée, et les résultats ont été intégrés au plus haut niveau dans la politique d’innovation de l’entreprise. Nous avons donc décidé de poursuivre ce partenariat."

-- Michel Avignon
Expert senior innovation
et politique technique du Cnes

Fabernovel

"Le master PIC est un vivier exceptionnel de candidats qualifiés et intéressés par nos domaines (innovation, design et création industriels). Le format de l'alternance est, selon nos multiples expériences, le plus adapté à l'entreprise : il permet de donner une dimension concrète à une formation académique, le rythme permet un investissement satisfaisant en entreprise (pas de "stop and go" ou d'absence pénalisante) sans négliger la formation plus théorique.
Nous sommes très satisfaits d'avoir pu recruter trois étudiants solides, compétents, dotés d'un bagage scientifique cohérent et particulièrement sensibles aux dynamiques des processus de création et des projets innovants."

-- Stephane Distinguin
Fondateur de Fabernovel

Lafarge

"Un étudiant PIC a effectué un stage de 18 mois au sein de l’équipe Construction Durable du groupe Lafarge et a réalisé un travail particulièrement exceptionnel...De par les nombreuses allusions faites au sujet de sa formation en cours et les fréquentes références à des techniques et méthodes apprises en cours, il me semble évident que le Master PIC est d’un très bon niveau et apporte de véritables outils et savoirs propres à l’épanouissement de futurs dirigeants férus d’innovation."

-- Christophe Lévy
Directeur Innovation Construction
du groupe Lafarge